A Propos

WhatsApp Image 2017-11-21 at 16.42.53

Notre Mission

Agapé Sans Frontières valorise des méthodes de développement intégrées et inclusives pour soutenir les individus, les familles et les communautés indépendamment des origines ethniques, politiques ou religieuses.

Nous croyons que chaque communauté peut être soutenue pour identifier, hiérarchiser et développer des solutions à ses propres besoins et défis.

Nous fournissons une formation, une éducation, des compétences et des services pour aider les communautés à identifier et à utiliser les ressources et les connaissances disponibles localement pour faire face à toute forme de pauvreté, de discrimination et d’injustice.

Une Approche Intégrée au Développement

Agapé Sans Frontières équipe les individus et les communautés :

  • en encourageant l'autonomisation des communautés à assumer la responsabilité de leur propre développement et à passer d'une «dépendance» ou d'une «aide sociale» à une vision plus autosuffisante et autodéterminée pour l'avenir.
  • en facilitant la formation et le transfert de connaissances grâce à des approches participatives et centrées sur l’élève.
  • en cultivant une mentalité de propriété communautaire et de responsabilité personnelle dans les domaines de la santé, de la prévention médicale, de l'agriculture, de l'eau et de l'éducation
  • en développant des systèmes de santé préventifs communautaires et des connaissances, offrant la possibilité de transformation durable à travers les villages, les villes et les régions qui peut être reproduite.
WhatsApp Image 2017-11-24 at 13.18.54

Pourquoi une approche intégrée est-elle importante?

La vision et l'objectif d'une approche intégrée du développement est de voir la transformation des communautés pauvres et vulnérables pour rompre le cycle de la pauvreté et de la dépendance. Notre cœur est de voir les communautés s'épanouir et devenir tout ce qu'elles ont été créées à être. Nous souhaitons voir les communautés apporter la paix, la réconciliation, la justice et la compassion dans leur région.

libérer le potentiel

Lieux d'Action

Agapé Sans Frontières (ASF) est actuellement actif en Afrique de l'Ouest et en Asie du Sud-Est. Au Burkina Faso, ASF est engagé dans la région de Bana qui se trouve à l'ouest de la capitale, Ouagadougou. En Asie, nous avons récemment démarrer des projets dans des villages dans le Delta Irrawaddy au Myanmar ainsi que dans le sud du Vietnam.

L'objectif pour ces régions est que les villages soient transformés par la propriété communautaire des approvisionnements d’eau, la croissance d'une variété d'aliments nutritifs, l'éducation des garçons et des filles, et que les initiatives de petits commerces et entreprises soient développées et reproduites pour les hommes, les femmes et leurs familles.

Principaux Partenariats

Agapé Sans Frontières travaille avec Cru International afin de réaliser sa vision et sa mission mondiales (www.cru.org). Nous travaillons également en partenariat et collaborons avec des missions et des organisations partageant les mêmes idées qui cherchent à soutenir la cause de ceux qui sont dans le besoin, y compris les ONG, les églises, les autorités locales et d'autres associations travaillant avec les arts, les sports, les médias et la narration.